Cycle Crevaisons

Mars – Avril 2019

CREVAISONS – On peut crever de ne pas choisir mais on choisit rarement l’endroit où l’on crève : quand ça pète, ça pète… La mécanique lâche, le mouvement s’arrête, la vitesse décélère pour une pause à durée indéterminée, la routine sort de ses gonds, la vie, que l’on pensait pourtant bien huilée, change de trajectoire. Nous voilà coincés entre deux montagnes, perdus dans le désert, en rade loin de notre système solaire ou contraints au camping de fortune au bord d’une autoroute… On s’énerve un peu ou beaucoup puis on attend. Temps suspendu, doutes, interrogations : notre précieuse destination était-elle si désirable? Après quoi au juste courait-on? Depuis combien de temps déjà sommes-nous en panne? Repartir… Peut-être mais vers quoi? Une crevaison cela dissout même les meilleures résolutions, puis on chope vite la crève en cette saison alors viens t’échouer au cercle, oublie les décisions, laisse doucement s’échapper la pression, tu verras, une panne, cela se répare mais après avoir révélé la fragilité de toute situation.


District 9
3 mars 2019

Passe Montagne
10 mars 2019

Divine Carcasse
17 mars 2019

Priscilla, folle du désert
24 mars 2019

L'ingorgo aka "Le grand embouteillage"
31 mars 2019

Le Bel Antonio
7 avril 2019

Ils ne mouraient pas tous mais tous étaient frappés
14 avril 2019

Blow Out
21 avril 2019

Poor pretty Eddie
28 avril 2019

VENDREDI 15 CONCERTS: ICARE + A LIMB


20h30 : Ouverture des portes
21h00 : ICARE
23h00: A LIMB
PAF: Prix Libre

ICARE, chant électrofrancobrut, icare rencontre interspaciale, dans la fournaise
six extraterrestres se brûlent au mots, à l’électro et au soleil. 3 artistes outsiders, 2 cosmosingers, 1 électrosmonaute, ensemble, ils ont écrit des chansons. Elles parlent de leurs rêves, leurs désirs et de leurs limites, la vie quoi.

Avec :
Charles PRIGNOT, chant, accodéon
Vincent DULLIER, chant, batterie, beatbox
Renaud BEAUVOIS, chant, impro vocal, clavier, electro
Régine GALLE, chant, basse accordéon, guitare
Didier NIETZSCHE, electro
Luc BOTHY, chant, claviers

Baudoin PRIGNOT, sonarisation
Astrid AKAY, Mathilde LOBET, mise en scène

A LIMB est l’avatar de nietzsche dans le monde virtuel Second Life. C’est une sorte de Frankenstein artistique, exhumant toutes sortes de cadavres musicaux. Il cousu d’un un corps ambiant avec des jambes funk, des pieds punk, des bras expérimentaux, des mains jazz, une tête de drone, un grand cœur ethnique et des poumons krautrock… baignez ce « corps » dans un bain d’effets dub, jusqu’au moment où un éclair electro fend les ténèbres et… Juste ciel! C’est vivant! Hmm parfois la science va trop loin, mais il est trop tard pour faire marche arrière…. A Limb aime aussi expérimenter sur sa peau virtuelle, il se transforme régulièrement en singe mutant, en peinture de Kandinsky ou en poème de William S. Burroughs… Dans la vraie vie, il a également joué dans les piscines, squats, châteaux, entrepôts de poudre à canon et, accessoirement, dans des salles de concert.

Ciné-enfant (Contes et courts-métrages dès 4 ans)

Dimanche 3 Février
Portes: 15h – Projection: 15h30
PAF: 3€ (Dégressif)

En Association avec 68 Septante et Lorie Strens

Un spectacle ludique de Lorie Strens et la Vidéothèque Nomade, bâti en briques de contes, en tuiles de comptines et en fenêtres de court-métrages. Un atelier « dessine ta maison imaginaire » et un petit goûter vous attendent après le spectacle.