CONCERTS “Croisière Dolori” et “Sublimabim” + DJ Henri Death

Il y a des musiciens insatiables qui cherchent sans cesse de nouvelles formules, une autre sonorité, un autre univers. A chaque nouveau projet on bat les cartes, on prend les mêmes et on recommence. C’est peut être ce qui lie le programme de cette soirée et nos invités, éternels aventureux de musique en hors pistes.

LesCroisières Dolori font escale à Liège où ils avaient déjà fait étape il y a quelques annéessous le nom de « The Dreams ». Même si leur univers cold-wave résonne toujours avec leur horizon musical, on s’attend ici à une invitation au bal du capitaine sur le grand pont de la chaloupe de sauvetage: Deux filles aux claquettes, un tromboniste sur lit de rototoms et percussions, des chants yaourts nappés de synthétiseur, quelques paillettes blues et un ronron de basses analogiques parfumées de no­wave, de vent d’Est.

Mais avant toute chose l’incontournable Volauvent, de Liège, vient nous dévoiler son dernier projet Sublimabim avec le saxophoniste Bertrand Lamalle. Pour reprendre leur mots: deux tourmentés vieillissants qui, fatigués de se pencher sur l’horreur des choses prenne le large vers une douceur et une beauté tout aussi extrême. Rayons de couché du soleil à travers le hublot, bain bulles en cabine ou bain de vent sur la proue on largue les amarres dés 21h00.

Une soirée en haute mer agrémentée par DJ Henri Death.

ouverture 20H00 // concerts 21H00 // entrée 6 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *