Carte blanche à Stéphane Dupont

Dimanche 9 avril – de 18h à 19h30
Écoutes radiophoniques
PAF: 1 euro

Carte blanche à Stéphane Dupont

Pour cette 2è séance d’écoutes radiophoniques, Stéphane Dupont nous fait le plaisir de venir présenter un menu gustatif et sonore :

Entrée
La barbe à Papa
La foire d’octobre de Liège, une bonimenteuse fait l’éloge de cette friandise sucrée. Un bel exemple d’image sonore – 1’34”

Plats de résistance   
Flash- Back. Le Caneton aux cerises par Gaston Clément (année 50)
Comment un grand cuisinier masculin détaille une recette pour les “ménagères” – 2’03”

Sophie dans sa cuisine et avec des enfants dans le village de Creppe
Sophie Dombar est traiteur à domicile, elle a fondé la lune gourmande et pratique aussi des animations sensorielles dans les écoles. – 8’13”

Le pommier magique de Paola
Près de Fléron, Paola, guide nature et Benjamin Stassen, amoureux et photographe des arbres, nous entraînent dans une promenade en compagnie de Gaïa le chien…La récompense ultime croquer la pomme et connaître le secret d’enfance de Paola. – 15’12”

Lard et saucisses dans un hangar aux forges de Clabecq
Novembre 1993, les forges sont en grève, le patron monsieur De Bessy a envoyé une cassette vidéo à chaque membre du personnel demandant de reprendre le travail. Dans un hangar vide on commente et on grille lard et saucisses – 6’12”

Dessert  
Le parc de La Boverie , un jour de soleil ou la petite fille qui croque la vie !
Célébration des piques niques, de la glace au melon et des fraises…
La démarche d’un promeneur radiophonique – 7’34”

En digestif final
Une tisane dans le jardin sauvage de Christiane
A l’heure ou chante la fauvette à tête noire, Christiane cueille quelques herbes et prépare une boisson rafraichissante et féérique… – 8’42”

​Stéphane Dupont se définit comme un « promeneur radiophonique ». Après des études à l’INSAS, il a participé à la fin du magazine Contraste en 1974-1975, avec notamment une séquence de « la photo de la semaine » inventant ainsi la photo radiophonique : un groupe, un événement, qui, grâce au clic de l’appareil photo, permettait de passer à une autre ambiance sonore. En 1978-1979, il a animé et produit une émission musicale rock Radio-Hot-Dog. Il participera aux émissions Faits-Divers et La quatrième dimension. Il réalisera Le Bar de l’Estacade. Il participera à une émission consacrée aux archives portant le nom de Psychédélique Boum-Tchac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *